简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:VENISE (Reuters) - Les Etats devraient pouvoir imposer un quart des bénéfices des grandes multinatio
VENISE (Reuters) - Les Etats devraient pouvoir imposer un quart des bénéfices des grandes multinationales quel que soit lendroit où ils sont générés, a proposé samedi la France lors dune réunion des ministres des Finances du G20 axée sur la refonte des règles dimposition transfrontalière des entreprises.
Les détails des nouvelles règles restent à préciser après que le G20 a officiellement approuvé samedi les grandes lignes dun projet visant à instaurer un taux plancher dau moins 15% pour limpôt sur les sociétés.
Le développement du commerce en ligne a permis aux grandes entreprises technologiques denregistrer des bénéfices dans les pays à faible fiscalité, quel que soit lendroit où elles les réalisent effectivement.
Les nouvelles règles, qui seront finalisées lors dun sommet du G20 à Rome au mois doctobre, permettraient aux pays où les profits sont réalisés dimposer 20 à 30% des bénéfices excédentaires dune grande multinationale, définis comme étant supérieurs à 10% de leurs revenus.
Les pays en développement, comme le Brésil, ont fait pression pour une part plus élevée, a déclaré le commissaire européen à léconomie, Paolo Gentiloni, lors de la réunion.
Je pense que la meilleure solution serait un niveau dallocation des bénéfices de 25% pour répondre aux préoccupations de certains pays en développement qui sont des préoccupations légitimes, a déclaré à la presse le ministre français des Finances, Bruno Le Maire.
Les entreprises envisagées dans le champ dapplication des nouvelles règles seraient les multinationales dont le chiffre daffaires mondial dépasse 20 milliards deuros (23,8 milliards de dollars), bien que ce seuil puisse être ramené à 10 milliards deuros au bout de sept ans.
Paolo Gentiloni a déclaré que certains pays militaient pour le seuil de 10 milliards tandis que dautres voulaient exclure certains secteurs industriels du champ dapplication des nouvelles règles, en plus des services financiers et des industries minières qui en sont déjà exemptées.
(Reportage Leigh Thomas, avec Francesco Guarascio, version française Benjamin Mallet)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.